Tout créateur d'entreprise ou entrepreneur installé depuis moins de trois ans souhaitant intégrer Le Faisceau Sud doit prendre contact avec le responsable de la pépinière d'entreprises pour prévoir une première rencontre et une visite des lieux.
Le processus d'agrément implique l'élaboration d'un dossier de candidature comportant notamment une présentation du candidat, du projet professionnel ainsi qu'une étude financière.
Un modèle de dossier est téléchargeable ci-dessous ou transmis sur demande auprès du responsable de la pépinière d'entreprises.
Pour permettre à chacun de mener à bien son projet et prendre les bonnes décisions (juridique, fiscale, sociale, ...), il est demandé aux porteurs de projet de s'appuyer sur des structures d'accompagnement à la création d'entreprises identifiées sur le territoire de l'Ardèche méridionale (Chambres consulaires, ...).
Un des objectifs d'une pépinière d'entreprises est de proposer des tarifs attractifs et adaptés à l'évolution d'une entreprise. Le Faisceau Sud a établi une grille tarifaire en ce sens, offrant des coûts inférieurs à des biens similaires en location sur le marché.